Le Scorpion EXO Combat Evo n’est pas un casque de moto classique. Avec son design urbain agressif, le casque peut s’adapter à tout type de moto. Le support arrière amovible permet au Scorpion EXO Combat Evo de passer d’un casque intégral à un casque ouvert aux 3/4, tous deux homologués ECE.
Matériau
La coque extérieure est fabriquée en polycarbonate LG avancé, développé exclusivement par Scorpion et conçu pour minimiser le poids et répartir les impacts.
Bien que le polycarbonate soit un peu plus lourd que d’autres matériaux, par exemple la fibre de verre et le carbone, c’est néanmoins un matériau robuste. La doublure en mousse EPS double densité associe des mousses EPS dures et souples, qui vous protégeront contre les divers types d’impact.
La mentonnière amovible, ou protection faciale, est équipée d’aimants en néodyme qui assurent une fixation solide, et l’extérieur est fait de caoutchouc souple plutôt flexible. Il ne protège donc pas contre les chocs, mais il protège contre le vent et la poussière. Le casque pèse environ 1250 gr en taille M.
Pare-soleil
Le pare-soleil intégré est rétractable et teinté pour permettre de réduire la fatigue oculaire dans des conditions de luminosité variables. Le casque est livré avec une visière fumée foncée déjà installée.
Une fois relevée, la visière est complètement dégagée puisqu’elle se replie à l’intérieur du casque. Lorsqu’elle est rabattue avec la protection faciale, elle forme un joint étanche qui permet de limiter la pénétration de la saleté et du vent pendant la conduite.
Ventilation
Le Scorpion Exo Combat Evo dispose d’un système de ventilation aérodynamique sur le dessus du casque, qui permet d’aspirer l’air et de garder votre front au sec par temps chaud lorsque vous utilisez la version intégrale, pour rester frais et détendu.
Les découpes de la doublure EPS assurent une bonne ventilation, et la mentonnière amovible est doublée en micropolaire et munie d’ouvertures qui facilitent la circulation de l’air.
Confort
Le casque a une forme ovale, ce qui signifie concrètement que la longueur de la tête de l’avant à l’arrière est un peu plus longue que de gauche à droite.
La doublure se détache très facilement, elle est lavable, hypoallergénique et permet d’évacuer l’humidité, ce qui vous maintient au sec et évite les mauvaises odeurs, même après de nombreuses utilisations.
Il est équipé d’une doublure confort anti-microbienne KwikWick II, qui vous aide à rester au frais et au sec par temps chaud, et au chaud par temps frais. De plus, la doublure est aussi prévue pour les porteurs de lunettes, de sorte que si vous souhaitez porter des lunettes de soleil ou des lunettes ordinaires, vous pouvez facilement les glisser à l’intérieur.
Résumé
Le casque Scorpion Exo Combat Evo a la polyvalence nécessaire pour s’adapter au style et aux performances du pilote. Non seulement ce casque a des spécificités de haute qualité et des options convertibles, mais le style mi-soldat de l’espace – mi-rétro drag racer vous distinguera certainement des autres pilotes. Avec ses matériaux de qualité tels qu’une coque LG en polycarbonate, un intérieur KwikWick II Anti-Microbial Comfort et un protège-menton amovible, ce casque devrait vous satisfaire.
La doublure EPS de la protection de la nuque procure plus de protection et de souplesse au niveau de la nuque, ce qui est un atout majeur en termes de confort et de sécurité. Au niveau du système de communication, le casque n’a pas de poches internes pour mettre des haut-parleurs, même si vous pouvez les installer vous-même. Ça vous laissera par contre moins d’espace pour les oreilles car il n’y a pas d’emplacement prévu à cet effet. La fermeture automatique micrométrique de la jugulaire s’ouvre et se ferme rapidement et peut être réglée avec précision pour un maximum de confort.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.